Climatisation automobile

System Sealer, Stop Leak, System Dry de Frostycool

Publié

les produits System Sealer Stop Leak System Dry de Frostycool

Dépanner sa clim auto avec les produits Frostycool : System Sealer, Stop Leak, System Dry, System Oil

Frostycool est un fabricant de gaz réfrigérant pour la climatisation automobile. A ce titre il a également conçu une gamme de produits additifs utiles au dépannage des systèmes de climatisation équipant les véhicules. Les produits FrostyCool® ne nécessitent pas d’agréments pour être achetés et injectés dans la climatisation.

Frostycool Stop Leak -Colmatage des joints et raccords

Canette de FrostyCool AC Stop Leak  Le Stop Leak de chez FrostyCool bouche immédiatement toutes les fuites provenant des joints d’étanchéité du circuit de climatisation. De nombreuses fuites dans la climatisation d’un automobile se produisent au niveau des joints toriques et chaque année un nombre considérable d’automobilistes doit recharger sa climatisation à cause de ces joints qui s’usent. Ceux-ci se fissurent et se rétrécissent naturellement par l’alternance répétée du froid qui passe dans les tuyaux et de la chaleur du moteur.

Une canette de StopLeak est suffisante pour réparer les joints toriques dans une climatisation chargée avec 1 à 2,5 kg de gaz réfrigérant. De plus, la canette contient 57 grammes de Frostycool 12a, soit 148 g de R134a.

Le FrostyCool StopLeak peut être utilisé dans les systèmes de climatisation utilisant les réfrigérants R-134a, R-12,  R-22, R-502, Duracool 12a®, Duracool 22a®, Duracool 502a® et le HFO-1234yf.

Frostycool System Sealer – Anti-Fuites pour climatisation automobile

Canette de FrostyCool AC System SealerLe System Sealer de chez FrostyCool est un produit anti-fuite qui colmate les petites fuites sur les tubes métalliques et les raccords ainsi que dans l’évaporateur et le condenseur. Il est donc plus puissant que le Frostycool Stop Leak. Le System Sealer est recommandé lorsqu’il n’est pas possible de localiser la fuite et donc de déterminer si elle provient d’un joint. C’est un produit à base d’époxy qui réagit à l’humidité.

La canette convient pour réparer une fuite mineure dans un système de climatisation contenant de 1 à 2,3 kg de réfrigérant.

Avant de vous procurer du System Sealer, vous devez déterminer l’importance de la fuite. Si celle-ci n’a pas pas vidé la climatisation en moins de 3 à 4 semaines, il s’agit d’une fuite mineure. Une seule canette convient pour réparer cette fuite dans un système de climatisation contenant de 1 à 2,3 kg de réfrigérant.  Si la climatisation s’est vidée en moins de 3 à 4 semaines, il faut utiliser 2 canettes de System Sealer au minimum. Mais même dans ce cas, si il s’agit d’une fissure, la taille de celle-ci pourrait malheureusement être trop grande pour être bouchée.

Le FrostyCool System  Sealer contient 57 g de réfrigérant 12a FrostyCool qui équivaut à 171 g de R12 ou 148 g de R134a.

Le System Sealer peut être utilisé dans les systèmes de climatisation utilisant les réfrigérants R-134a, R-12,  R-22, R-502, Duracool 12a®, Duracool 22a®, Duracool 502a® ainsi que le HFO-1234yf.

FrostyCool System Dry – Déshydrateur de climatisation automobile

Canette de FrostyCool AC System DryIl est nécessaire de procéder à un tirage au vide avant d’injecter le gaz réfrigérant dans le circuit de la climatisation. Si il reste un peu de pression dans le circuit vide et que vous ne disposez pas d’une pompe a vide pour faire le tirage au vide vous pouvez utiliser le System Dry de FrostyCool. Une fois injecté, ce produit va déshydrater le circuit et former un lubrifiant synthétique en se mélangeant à l’humidité résiduelle du système.

La canette de System Dry convient pour des clims ayant de 1 à 2 kg de gaz réfrigérant. Le System Dry contient 57 g de réfrigérant FrostyCool 12a qui équivaut à 171 g de R12 ou 148 g de R134a.

Le FrostyCool System Dry peut être utilisé dans les systèmes de climatisation utilisant les réfrigérants R-134a, R-12,  R-22, R-502, Duracool 12a®, Duracool 22a®, Duracool 502a® et le HFO-1234yf.

FrostyCool System Oil – Huile pour climatisation automobile

Canette de FrostyCool AC System OilIl peut parfois être nécessaire de remettre de l’huile dans le circuit de la climatisation. Le System Oil est un mélange de réfrigérant 12a et d’huiles qui ont été formulées pour remplacer le lubrifiant perdu. Le System Oil est compatible avec les huiles minérales, esters ou pag.
La canette de 114 g contient 57 g de lubrifiant et 57 g de réfrigérant FrostyCool 12a.

Le FrostyCool System Oil peut être utilisé dans les systèmes de climatisation utilisant les réfrigérants R-134a, R-12,  R-22, R-502, Duracool 12a®, Duracool 22a®, Duracool 502a® et le HFO-1234yf.

Utilisation de plusieurs produits Frostycool

En cas d’utilisation de plusieurs produits, veuillez respecter l’ordre dans lequel il faut les injecter :

  1. System Dry
  2. System Sealer ou Stop Leak
  3. System Oil
  4. Frostycool 12a

N’oubliez pas que chaque canette d’additif contient du Frostycool 12a. Chaque canette injectée ajoute donc du gaz réfrigérant 12a dans le circuit. Vous n’aurez peut-être pas besoin ensuite d’injecter la totalité de la canette de Frostycool 12a.

Chronologie de la procédure de remplissage

Tirer au vide OU utiliser du System Dry **

Charger FrostyCool System Sealer ou Stop Leak

Charger System Oil

Charger le gaz réfrigérant Frostycool 12a pour compléter la charge en gaz déjà introduite avec le System Sealer.

Faire tourner la climatisation pendant 45 minutes afin de laisser agir le System Sealer ou le Stop Leak. Chaque fois que vous passez d’une canette à une autre, bien fermer la vanne du raccord sur la canette avant de retirer la canette vide. La vanne se ferme en tournant dans le sens inverse des aiguilles. Cette procédure permet, à la fois, de faire remonter le pointeau dans le raccord, de ne pas introduire d’air dans le tuyau et de ne pas laisser le gaz s’échapper du circuit.

** Si le système n’est pas vide, vous devez retirer le gaz qu’il contient. Il est interdit de dégazer en laissant échapper le gaz dans l’air. Vous devez faire appel à un professionnel outillé pour récupérer le gaz dans une bouteille de récupération de gaz.

Lisez cet article si vous voulez comprendre le fonctionnement d’une climatisation.

Cet article parle du gaz réfrigérant Frostycool 12a.

Chargez votre clim en tenant compte des quantités prescrites.

 

2 réflexions au sujet de « System Sealer, Stop Leak, System Dry de Frostycool »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *